Des pâtisseries indécemment jolies, des fleurs qui embellissent la vie, une librairie où flâner tout l’après-midi... Piochez dans 5 adresses à Paris où choper votre Box Shiseido.
Avec ses 96 boutiques à travers le Japon, Aoyama permet aux Tokyoïtes “d’embellir leur vie avec des fleurs” depuis 1989. Dit comme ça, ça donne tout de suite envie de choper son bouquet à l’adresse parisienne, rue du Bac. À moins que vous ne préfériez un Bonkei, sorte d’adorable jardin miniature tout en poésie. Notre conseil : prenez les deux.
Dans les années 90, il y avait souvent la queue devant cette librairie japonaise. Normal, c’était la seule à l’époque à importer des mangas en VO. Une très bonne adresse donc, où l’on se rend aussi bien pour trouver un beau livre sur le Japon à offrir que pour flâner au rayon papeterie haut de gamme.
Plus qu’un concept store, Mark’Style Tokyo est un véritable hommage au savoir-faire japonais, bourrés d’objets du genre jamais-vu, un coup plutôt traditionnels, un coup ultra modernes. Papeterie, accessoires de mode, déco, arts de la table, livres, high-tech, épicerie : on y trouve de tout et surtout des idées de cadeaux à la pelle, pour soi ou pour les autres.